En fin de contrat le 31 décembre, Didier Deschamps est désormais libre. Cependant, le sélectionneur tricolore semble bien parti pour prolonger afin de rester à la tête de l'Équipe de France. Le verdict devrait tomber dans les prochains jours, mais la durée de son prochain bail reste encore inconnue alors que Zinédine Zidane postulerait encore pour la place.
L'année 2023 vient tout juste de démarrer, mais le contrat de Didier Deschamps, lui, vient d'expirer. Le sélectionneur de l'Équipe de France voyait son bail se terminer le 31 décembre. Néanmoins, il pourrait bien rempiler pour quelques années supplémentaires. Après avoir été sacré champion du monde en 2018, Didier Deschamps a emmené ses Bleus en finale du Mondial au Qatar.
Équipe de France : Avec Deschamps, Le Graët a réussi son pari https://t.co/wfxASxoyHT pic.twitter.com/1tBAIzDdhz
— le10sport (@le10sport) January 1, 2023
Verdict le 6 janvier pour la prolongation de Deschamps
Avant la compétition, Noël Le Graët avait annoncé que Didier Deschamps aurait le choix pour son avenir s'il atteignait au moins la demi-finale. Pari réussi pour le technicien de 54 ans, qui est désormais maître de son destin. Ces dernières heures, une prolongation semblait en bonne voie. Le Parisien a d'ailleurs révélé que Didier Deschamps devrait trancher d'ici le 6 janvier.
Zidane enfin à la tête des Bleus ?
Si Didier Deschamps venait à laisser sa place, l'un des sérieux prétendants au poste de sélectionneur se nomme Zinédine Zidane. L'ancien technicien du Real Madrid rêve d'être à la tête des Bleus depuis quelques temps maintenant. L'ex numéro 10 français aurait même refusé d'importantes offres du PSG et de Manchester United afin d'être disponible une fois le contrat de Didier Deschamps arrivé à son terme. À voir maintenant si l'actuel sélectionneur des Bleus sera prolongé, et si oui, jusqu'à quand. Jusqu'à quand faut-il prolonger Didier Deschamps ?