À 33 ans et après avoir porté le maillot de l’équipe de France à 137 reprises, Antoine Griezmann a décidé de dire stop. Ce lundi, l’attaquant de l'Atlético de Madrid a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale, lui qui avait pourtant récemment confié à ses coéquipiers en sélection son souhait de disputer une quatrième Coupe du monde.
Après ses amis Hugo Lloris et Olivier Giroud, Antoine Griezmann a lui aussi décidé de mettre un terme à son aventure en équipe de France. Troisième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus (137 sélections), l’attaquant âgé de 33 ans a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux son intention d’arrêter sa carrière internationale.
Griezmann lâche une bombe, «c’est le meilleur pour lui et les Bleus» https://t.co/aQpLBRRHK8 pic.twitter.com/4rmZHH9QDp
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Griezmann voulait faire un quatrième Mondial
Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Antoine Griezmann avait pourtant exprimé son souhait de continuer à porter le maillot de la sélection française au micro de Téléfoot : « J’ai toujours envie de jouer, de représenter la France, après voilà, ce sera à Didier Deschamps de choisir. »
« C’était, à l’instant T, son intention »
En effet, Antoine Griezmann avait dans un premier temps l’envie de participer à une quatrième Coupe du monde, mais est finalement revenu sur sa décision. « C’était, à l’instant T, son intention. Il s’était même ouvert pendant le stage à Clairefontaine de son souhait de participer à un 4e Mondial au gré des conversations avec ses équipiers », a confié un proche de l’équipe de France au journal Le Parisien.