Équipe de France : Griezmann retourne sa veste et change d’avis !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À 33 ans et après avoir porté le maillot de l’équipe de France à 137 reprises, Antoine Griezmann a décidé de dire stop. Ce lundi, l’attaquant de l'Atlético de Madrid a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale, lui qui avait pourtant récemment confié à ses coéquipiers en sélection son souhait de disputer une quatrième Coupe du monde.

Après ses amis Hugo Lloris et Olivier Giroud, Antoine Griezmann a lui aussi décidé de mettre un terme à son aventure en équipe de France. Troisième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus (137 sélections), l’attaquant âgé de 33 ans a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux son intention d’arrêter sa carrière internationale.

Griezmann voulait faire un quatrième Mondial

Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Antoine Griezmann avait pourtant exprimé son souhait de continuer à porter le maillot de la sélection française au micro de Téléfoot : « J’ai toujours envie de jouer, de représenter la France, après voilà, ce sera à Didier Deschamps de choisir. »

« C’était, à l’instant T, son intention »

En effet, Antoine Griezmann avait dans un premier temps l’envie de participer à une quatrième Coupe du monde, mais est finalement revenu sur sa décision. « C’était, à l’instant T, son intention. Il s’était même ouvert pendant le stage à Clairefontaine de son souhait de participer à un 4e Mondial au gré des conversations avec ses équipiers », a confié un proche de l’équipe de France au journal Le Parisien.

Articles liés