Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Gignac, Coman, Ben Arfa… Lequel a le plus de chance d’aller à l’Euro ?

Alors que Didier Deschamps a innové pour sa dernière liste en convoquant Gignac, Coman et Ben Arfa, lequel de ces trois joueurs a le plus de chance de disputer l’Euro 2016 ?

« Je suis très ému de cette convocation, je suis vraiment très content de retourner en équipe de France. Et je tiens à remercier le sélectionneur de m’avoir convoqué pour ces deux prochains matches. » Convoqué pour son grand retour en équipe de France, Hatem Ben Arfa a fait part de sa fierté. Mais le Niçois n’est pas la seule surprise de la liste concoctée par Didier Deschamps. En l’absence de Karim Benzema et Mathieu Valbuena, le sélectionneur des Bleus a également convoqué André-Pierre Gignac pour la première fois depuis un an, mais aussi Kingsley Coman. Mais lequel est le plus susceptible d’aller à l’Euro ?

Coman le plus polyvalent ?

Parmi ces trois surprises de la liste de l’équipe de France, seul Kingsley Coman n’avait jamais été appelé en Bleu. Mais depuis le début de saison, le joueur formé au PSG dispose d’un temps de jeu plus qu’intéressant au Bayern Munich. Un temps de jeu qu’il met à profit pour réaliser de belles performances dont semble se ravir Pep Guardiola. Mais surtout, Coman possède l’immense avantage de pouvoir évoluer aux trois postes de l’attaque, ce qui est très important dans le 4-3-3 fétiche de Didier Deschamps. Sa polyvalence pourrait donc lui être bénéfique.

Gignac un simple intermittent ?

En effet, ses deux compères semblent plus focalisés sur un poste. Hatem Ben Arfa brille dans l’axe depuis le début de saison tandis qu’André-Pierre Gignac est un pur avant-centre. D’ailleurs, si l’ancien de l’Olympique de Marseille excelle depuis son arrivée au Mexique, la concurrence à son poste paraît très rude pour lui. Karim Benzema et Olivier Giroud devraient occuper les deux places prisées par les buteurs tandis qu’Alexandre Lacazette et Anthony Martial pourraient également être de sérieux concurrents pour Gignac. Enfin, en ce qui concerne Hatem Ben Arfa, l’interrogation repose sur sa capacité à maintenir son niveau de jeu toute la saison. Mais une chose est sûre, il faudra compter avec ces trois-là pour tout faire afin de gagner une place dans le groupe pour disputer l’Euro en France.

Selon vous, qui de Gignac, Coman ou Ben Arfa ira à l’Euro ?

Articles liés