Équipe de France : Forfait pour la Coupe du monde, Benzema inquiète le Real Madrid
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Gêné par des blessures depuis le début de la saison, Karim Benzema avait encore l’espoir de pouvoir participer à la Coupe du monde. Touché au quadriceps, l’international français a finalement été contraint de déclarer forfait. Des soucis musculaires qui commencent à inquiéter le Real Madrid, d’autant plus que les Merengue n’ont pas de joueurs pour le suppléer à son poste.

Après avoir été sacré Ballon d’Or, Karim Benzema se projetait sur la Coupe du monde. À 34 ans, l’attaquant du Real Madrid avait pour objectif de remporter la plus grande des compétitions internationales avec l’équipe de France. Ce ne sera finalement pas le cas. Gêné par des blessures musculaires depuis le début de la saison, l’international français s’était pourtant préservé avec son club, afin de se préparer au mieux pour la compétition, mais force est de constater que cela n’a pas été suffisant.

Benzema forfait pour la Coupe du monde

Samedi soir, la FFF a indiqué dans un communiqué que Karim Benzema, touché au quadriceps de la cuisse gauche, a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Un terrible coup dur pour l’équipe de France, qui pose également beaucoup de questions au Real Madrid. Comme l’indique Defensa Central, les nombreuses blessures musculaires de leur attaquant cette saison commencent à inquiéter les Merengue.

Le Real Madrid s’inquiète

Les Madrilènes se demandent donc quelle est l’origine de ces pépins physiques, d’autant plus qu’ils n’ont pas de joueurs pour le remplacer à son poste. En l’absence de Karim Benzema, Rodrygo avait notamment occupé la position d’avant-centre, mais ce n’est pas une solution à long terme. Avant la trêve internationale, Carlo Ancelotti avait indiqué en conférence de presse que le Real Madrid ne comptait pas bouger lors du prochain mercato hivernal. Cela pourrait finalement être le cas, afin de prévenir des potentielles futures absences de Karim Benzema.

Articles liés