Équipe de France : En plein calvaire, Pavard est interpellé par le clan Deschamps
Amadou Diawara

Passé totalement à côté de son match face à l'Australie, Benjamin Pavard n'a pas rejoué la moindre rencontre en Coupe du Monde. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Guy Stephan a lâché toutes ses vérités sur la situation du défenseur de l'équipe de France. 

Titularisé pour l'entrée en lice des Bleus face à l'AustralieBenjamin Pavard a totalement manqué son match. D'ailleurs, le défenseur de l'équipe de France est clairement fautif sur le seul but adverse (4-1). 

«C’est un choix sportif qui s’est opéré»

Depuis ses débuts manqués en Coupe du Monde, Benjamin Pavard n'a pas eu la moindre minute de temps de jeu pour se racheter. En effet, Didier Deschamps a préféré aligner Axel Disasi - un autre défenseur central de formation - lorsqu'il a eu besoin de reposer Jules Kounde. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, Guy Stephan a mis les choses au clair sur la situation de Benjamin Pavard. 

«L’avenir nous dira s’il reviendra ou pas»

« Benjamin (Pavard) ne joue pas, ça ne l'empêche pas de s'entraîner, de bien se comporter dans le groupe. Vous avez sûrement pu le voir dans les images de joie qu'il y a eu après le Danemark et la Pologne. J'ai un peu discuté avec lui. Evidemment qu’il est déçu, c’est un choix sportif qui s’est opéré. L’avenir nous dira s’il reviendra ou pas », a confié Guy Stephan, l'adjoint de Didier Deschamps. 

Articles liés