Équipe de France : Diarra, Ben Arfa, Ntep... Ces joueurs qui peuvent bousculer la hiérarchie en Bleu !
La rédaction

L’Euro 2016, c’est dans quelques mois. Didier Deschamps affine actuellement sa liste pour l’Euro à domicile. Des joueurs jouent gros lors de la deuxième partie de saison.

Didier Deschamps aime s’appuyer sur un groupe qu’il connaît bien pour les grandes compétitions. Le sélectionneur national n’est pas un adepte des surprises. La très grande majorité de sa liste pour l’Euro 2016, en juin prochain en France, il la connait déjà. Mais plusieurs joueurs peuvent toutefois bousculer la hiérarchie.

Diarra, le chemin est tout tracé

C’est notamment le cas de Lassana Diarra, passé par Arsenal, Chelsea, le Real Madrid et aux oubliettes depuis des mois. Revenu à l’OM l’été dernier, le milieu de terrain a étonné les observateurs. De retour à un excellent niveau, il a très vite été rappelé par Didier Deschamps. Clairement, s’il continue sur sa lancée, Diarra aura sa place à l’Euro. Deschamps ne prendrait pas un grand risque avec lui.

Ben Arfa a encore du boulot

Ben Arfa, lui aussi, a retrouvé l’équipe de France. Il n’était plus attendu. Auteur d’un début de saison canon avec l’OGC Nice, Ben Arfa devra confirmer en 2016. Il devra aussi compter avec le retour de blessure de Nabil Fekir, un joueur du même profil qui pourrait être son concurrent dans la liste finale de Deschamps. Rien n’est fait pour lui. Rien n’est fait non plus pour Paul-Georges Ntep, appelé en 2015 mais qui pourrait être dépendant de la conclusion de l’affaire Benzema… Ludovic Vigier

Articles liés