L’équipe de France va jouer la gagne à l’Euro 2016. Pour briller, la France va notamment s’appuyer sur un grand Blaise Matuidi, impeccable en 2015.
Où va-t-il s’arrêter ? Blaise Matuidi a franchi encore un nouveau cap en 2015. Le milieu de terrain du PSG, 28 ans, ne cesse d’impressionner. Incontournable au PSG, il l’est également en équipe de France. Il ne cesse également de progresser. Omniprésent dans l’entrejeu, il est désormais capable de se projeter vers l’avant, d’apporter le surnombre et d’être décisif.
«Un joueur fantastique»
Matuidi fait l’unanimité. « Blaise, c’est incroyable ! Techniquement et physiquement, je pense que c’est un phénomène », a déclaré son capitaine Thiago Silva dans Téléfoot il y a quelques semaines. « Je suis surpris parce qu’au PSG j’ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j’ai pensé qu’il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c’est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand cœur », a lâché son ancien entraîneur, sur RTL, Carlo Ancelotti.
«Ascension fulgurante»
« Il a un état d’esprit exemplaire et son ascension a été fulgurante. Il est devenu un joueur de classe mondiale », a estimé Daniel Bravo dans L’Equipe il y a quelque semaines. « Il est parmi les meilleurs milieux du monde. Il est magique. Il faut insister là-dessus parce qu’on parle souvent des étrangers au PSG. La grande star de ce début de saison, c’est Blaise Matuidi. Où doit-il encore s’améliorer ? Puisqu’il marque de la tête et du gauche, le pied droit ! », s’était enflammé Franck Leboeuf sur le plateau de Téléfoot début septembre.