Ce dimanche, face à l’Italie, l’équipe de France va disputer le dernier match de la Ligue des nations. Déjà qualifiée pour les quarts de finale en 2025, les Bleus se battront pour la première place du classement. Didier Deschamps devrait effectuer un sacré turnover et changer de capitaine pour l’occasion.
C’est à Milan que se terminera cette première partie de la Ligue des nations. Face à l’Italie, contre qui la France a perdu en septembre dernier (1-3), les hommes de Didier Deschamps auront forcément à coeur de montrer un tout autre visage après celui affiché face à Israël ce jeudi (0-0).
Équipe de France - Mbappé : On en sait un peu plus sur les raisons de son absence https://t.co/76crhEOKNC pic.twitter.com/2gXJMk6f35
— le10sport (@le10sport) November 15, 2024
Kanté sur le banc face à l’Italie ?
La fatigue est le maître mot de ce rassemblement de novembre, si l’on en croit les propos de Didier Deschamps. Ainsi, le sélectionneur des Bleus pourrait changer beaucoup de choses dans son équipe et faire débuter une paire Koné-Rabiot, d’après Le Parisien. Un choix qui placerait alors Ngolo Kanté sur le banc.
Konaté capitaine ?
Si Ngolo Kanté est sur le banc, Didier Deschamps va à nouveau devoir trancher pour le capitaine de l’équipe de France face à l’Italie. D’après Le Parisien, il pourrait alors s’agit d’Ibrahima Konaté, qui était présent ce samedi soir en conférence de presse d’avant match. Mais lui a assuré ne pas encore savoir : « Aucune idée. On verra tout ça demain. »