Deschamps : L'annonce surprise, il attend son coup de fil !
Thomas Bourseau

Didier Deschamps a appelé pour la première fois Lucas Chevalier en équipe de France pour ce dernier rassemblement de l'année civile. Une première qui donne des idées à Yacine Adli. Le milieu de terrain de la Fiorentina a un rêve bleu pour l'année prochaine et ne s'en est pas caché au micro de RMC Sport.

Yacine Adli a signé à l'AC Milan à la toute fin du mercato estival de 2021. Néanmoins, le titi parisien ne s'y est jamais vraiment imposé. Après un premier prêt chez les Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain de 24 ans qui a effectué une grande partie de sa formation au PSG s'est relancé avec la Viola cet été grâce à un prêt conclu entre l'AC Milan et la Fiorentina.

Adli s'éclate à la Fiorentina et vise l'équipe de France !

Yacine Adli a fait toutes ses classes au sein des équipes de jeunes de l'équipe de France sans jamais pouvoir monter les marches du château de Clairefontaine avec la A. Ce qui est un « objectif » d'après ses propos. De par ses performances avec la Fiorentina en ce début de saison et l'expérience qu'il a pu acquérir depuis son arrivée en Italie, Adli espère bientôt être convoqué par Didier Deschamps.

«Peut-être que j'aurai la chance d'être appelé»

« Didier Deschamps et son staff regardent les matchs des Français, il y a beaucoup de concurrence sur tous les postes en équipe de France. Il faut continuer sur ses performances, peut-être que j'aurai la chance d'être appelé. Si ça n'arrive pas, on continuera à travailler ». a confié Yacine Adli au cours d'une interview avec RMC pour l'émission Intégrale Sport. Reste à savoir si cet appel du pied atteindra Didier Deschamps pour le rassemblement du mois de mars 2025. Le sélectionneur de l'équipe de France pourrait continuer sur sa lancée des premières convocations, lui qui a appelé Lucas Chevalier, gardien du LOSC, pour cette trêve internationale.

Articles liés