A Chelsea, ce n'est pas vraiment la joie pour Christopher Nkunku depuis le coup d'envoi de la saison de Premier League. En effet, son entraîneur Enzo Maresca ne l'a titularisé qu'à une seule reprise. De quoi pousser l'attaquant de l'équipe de France à la réflexion quant à son avenir qui pourrait hypothétiquement s'écrire au PSG, son club formateur. Au milieu de tout cela, Didier Deschamps lui promettrait une place en attaque contre l'Italie.
L'absence de Christopher Nkunku dans le onze de départ de Chelsea en ce début de saison n'est pas due à des pépins physiques comme cela a pu être le cas par le passé. Le milieu offensif et attaquant formé au PSG est en pleine possession de ses moyens, mais Enzo Maresca préfère s'appuyer sur Noni Madueke, Cole Palmer ou encore Pedro Neto.
Mercato : Le boss du PSG proposé à un gros club, la folle révélation https://t.co/qyyCwP4cO3 pic.twitter.com/iJzb48Y7bb
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
«On n'aura pas la même opposition que celle de jeudi»
L'Equipe dévoilait ces derniers jours que son manque de temps de jeu en tant que titulaire en Premier League pourrait l'inciter à aller voir ailleurs lors des prochains mercato. Le PSG ne se serait pas encore positionné, mais serait susceptible de rectifier le tir incessamment sous peu. En équipe de France, Didier Deschamps lui fait confiance en le sélectionnant malgré tout. Et en conférence de presse ce samedi, le sélectionneur a avoué prévoir un joli roulement de joueurs par rapport au nul contre Israël jeudi (0-0).
« On n'aura pas la même opposition que celle de jeudi. Il faut voir un maximum de joueurs sur le terrain. Il n'y a pas de conclusions définitives par rapport à un match réussi ou pas. Il y a des passages importants ».
En plein doute, Nkunku titulaire contre l'Italie ?
D'après les informations divulguées par L'Equipe ce samedi, Didier Deschamps devrait bel et bien apporter de gros changements au sein de son onze de départ. William Saliba va le réintégrer, au même titre qu'Adrien Rabiot ou encore de Christopher Nkunku. L'attaquant en grande difficulté sportive à Chelsea va donc pouvoir conclure les actions de l'équipe de France avec Marcus Thuram contre l'Italie dimanche soir. De quoi lui mettre du baume au cœur en cette période d'incertitude et d'éventuel départ au mercato hivernal du titi parisien.