Pogba - OM : Deschamps prédit du lourd pour son prochain club !
Thomas Bourseau

Il fut un temps où l'OM n'aurait jamais pu rêver mettre la main sur Paul Pogba lorsqu'il était courtisé par le Real Madrid et les plus grandes écuries européennes. De retour de suspension pour dopage en 2025, Pogba est devenu une véritable option pour l'Olympique de Marseille. Didier Deschamps s'est lâché à ce sujet dans la foulée de l'annonce de la Juventus concernant la résiliation de son contrat qui courrait jusqu'à l'été 2026.

Paul Pogba va pouvoir revivre de sa passion. En interview pour Canal+ ces dernières semaines, le milieu de terrain de la Juventus, jusqu'au 30 novembre prochain qui est la date de la rupture de son contrat, avouait que le football qui a rythmé sa vie depuis sa plus tendre enfance lui manquait. Suspendu par le tribunal antidopage italien pour quatre ans, Pogba a vu sa sanction être allégée à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport. En mars 2025, le champion du monde tricolore pourra donc refouler les pelouses.

Paul Pogba va voler de ses propres ailes en 2025... vers l'OM ?

Du côté de l'OM ? Le conseiller sportif du club phocéen en la personne de Medhi Benatia a fait part cette semaine à RMC Sport que Paul Pogba était sans contestation possible un « top joueur », mais que de par son contrat à la Juventus il refusait d'évoquer ce sujet. La Vieille Dame a communiqué vendredi soir sur la fin de sa collaboration avec Pogba pour le 30 novembre prochain. La chance de l'OM de frapper fort dans cette opération ? Les options semblent être multiples à ce jour pour le natif de Lagny-sur-Marne. Sky Sports a notamment fait part de trois destinations concrètes : la Premier League, la Major League Soccer et l'Arabie saoudite.

Deschamps : «Je m'en doutais un peu parce que j'échange assez souvent avec lui»

Ancien joueur de Chelsea en Premier League et de l'OM en France, Didier Deschamps connaît bien Paul Pogba pour l'avoir entraîné pendant neuf ans en équipe de France. De passage en conférence de presse ce samedi, le patron des Bleus s'est attardé sur l'annonce de la Juventus.

« Pogba, j'ai vu qu'il avait trouvé un accord (ndlr avec la Juventus). Je m'en doutais un peu parce que j'échange assez souvent avec lui. Maintenant, il a la possibilité de faire ce qu'il veut. Je ne sais pas ce qu'il choisira. Il est en train de se préparer toujours individuellement, il a l'autorisation de pouvoir s'entraîner collectivement à partir de janvier pour reprendre la compétition en mars. Evidemment, c'est une étape de plus pour lui, parce qu'il peut aujourd'hui s'engager dans différents clubs et championnats ».

Articles liés