Equipe de France : Deschamps prévient Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le retour de Kylian Mbappé en équipe de France sera accompagné d'un débat qui le suit à la trace. A quel poste l'international français évoluera ? Faut-il privilégier l'utilité à la performance ? Autant de questions que Didier Deschamps a commencé à évoquer au cours d'un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche matin.

Durant ce rassemblement de novembre, il est beaucoup question de Kylian Mbappé, ce qui a tendance à agacer Didier Deschamps. Mais le sélectionneur de l’équipe de France le sait, il ne peut éviter ce sujet sensible, d’autant que le flou règne sur cette affaire.

Quel poste pour Mbappé ?

La position de Kylian Mbappé sur le terrain est aussi brumeuse. Positionné au poste de numéro 9 par Carlo Ancelotti au Real Madrid, le joueur pourrait occuper une position similaire en équipe de France comme l’a laissé entendre Didier Deschamps au micro de Téléfoot.

Deschamps annonce la couleur

« On verra. Il peut jouer à plusieurs postes. Ce sont des associations. Vous allez peut-être me dire que je suis fada de le mettre avant-centre, ses deux derniers entraîneurs en club l’ont fait jouer avant-centre. Il n’a pas le profil de Giroud bien évidemment. Tout dépend de l’équipe qu’on va jouer. Il a une préférence pour axe gauche, mais je l’ai vu au Real Madrid, plutôt axe droit » a déclaré le sélectionneur sur TF1.

Articles liés