Didier Deschamps est revenu sur sa décision prise avant le début de l’Euro. Pour le championnat d’Europe, le sélectionneur de l’équipe de France n’avait pas choisi d’inclure Michael Olise dans sa liste. L’ailier de 22 ans a depuis fait une belle compétition aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et a été transféré au Bayern Munich. Les portes de l’équipe de France A lui ont d’ailleurs été ouvertes et ce n’était pas trop tôt selon Ibrahima Konaté.
Michael Olise (22 ans) a vu sa vie en Bleu prendre un tout autre tournant grâce notamment à son choix fort effectué en marge du dernier Euro. Non appelé par Didier Deschamps pour représenter l’équipe de France, Gareth Southgate a tenté de le rallier à la cause anglaise, en vain, comme Thierry Henry le confiait pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 qu’Olise a disputé avec l’équipe de France olympique.
Équipe de France : La grande annonce de Deschamps sur l’avenir de Mbappé ! https://t.co/Oc09ixSiEX pic.twitter.com/W1n3FHuOmh
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
Konaté : «C’est totalement mérité la sélection qu’il a eu avec nous»
Médaillé d’argent avec la délégation olympique tricolore aux JO 2024, Michael Olise a par la suite consolidé sa candidature aux yeux de Didier Deschamps pour l’équipe de France A. Pour le premier rassemblement post-Euro 2024, l’ailier transféré au Bayern Munich a été retenu par le sélectionneur des Bleus et a même fêté sa première sélection face à l’Italie vendredi au Parc des princes. Et c’est une première cape totalement méritée aux yeux d’Ibrahima Konaté qui l’a rencontré par le passé pendant les rencontres opposant Liverpool à Crystal Palace ces dernières saisons. « Aujourd’hui, c’est totalement mérité la sélection qu’il a eu avec nous. L’effort qu’il a fait pour apprendre le français en très peu de temps c’est assez impressionnant. J’espère que c’est que le début ».
Griezmann : «À chaque fois qu’il touche le ballon, il apporte quelque chose offensivement»
Certes, Michael Olise n’a pas délivré la passe décisive à Bradley Barcola sur l’unique but marqué par l’équipe de France contre la Squadra Azzurra (3-1). « À chaque fois qu’il touche le ballon, il apporte quelque chose offensivement. Je pense que c’est un joueur qui peut jouer à droite, qui peut jouer dans l’axe. Il va faire énormément de bien à notre équipe ».