Équipe de France : Deschamps justifie sa grande décision avec Benzema pour le Mondial
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ce mercredi soir, Didier Deschamps a dévoilé le nom des 25 joueurs, qui participeront à la Coupe du monde au Qatar. Malgré une gêne musculaire à la cuisse, Karim Benzema sera bien du voyage. Sur le plateau de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France s'est prononcé sur la forme de l'attaquant, sous contrat avec le Real Madrid.

Le suspense est terminé. Didier Deschamps a dévoilé la liste des 25 joueurs qui disputeront la prochaine Coupe du monde. Absent il y a quatre ans, Karim Benzema sera bien du voyage, malgré une gène à la cuisse. Sur le plateau du JT de TF1, le sélectionneur de l'équipe de France a justifié la convocation du Ballon d'Or 2022.

« Il se ménage »

Questionné sur la forme physique de Benzema, Deschamps s'est voulu rassurant. « Il se ménage. Il a échoué énormément, peut-être trop à une période. Il a eu quelques petites blessures. Mais il sait que la Coupe du monde est un moment très important pour lui » a déclaré le sélectionneur de l'équipe de France

« Il va tout faire pour que l’on soit prêt le 22 novembre »

Le technicien espère compter sur Benzema pour la première rencontre du Mondial, face à l'Australie. « Ce n'est pas qu’il a refusé de jouer avec le Real Madrid, c’est qu’il ne veut pas prendre de risques car il n’est pas en pleine possession de ses moyens. Il va tout faire pour que l’on soit prêt le 22 novembre » a annoncé Deschamps.En conférence de presse, Deschamps a également ajouté à propos de Benzema : « J'ai échangé avec Karim pour avoir les tenants et les aboutissants. S'il n'est pas sur le terrain c'est qu’il a eu un petit souci. Les staffs médicaux ont échangé ensemble, il n'y a pas d'inquiétude par rapport à nos échéances. Il a eu deux petits soucis physiques à gérer. A l'approche du Mondial, il est vigilant. Il n'y a pas d'inquiétude par rapport à la semaine prochaine ».

Articles liés