Equipe de France : Deschamps a-t-il fait le bon choix pour oublier Benzema ?
La rédaction

Alors que Karim Benzema a pris sa retraite, Didier Deschamps a décidé de titulariser Randal Kolo Muani à la pointe de l'attaque de l'équipe de France contre les Pays-Bas. Un choix qui a porté ses fruits, puisque les Bleus ont écrasé l'écurie batave. Mais selon vous, Didier Deschamps aurait-il pu faire un meilleur choix pour combler le vide laissé par Karim Benzema ? 

Au lendemain de la finale de la Coupe du Monde perdue face à l'ArgentineKarim Benzema a annoncé sa retraite internationale. Privé du Ballon d'Or, Didier Deschamps a fait un choix fort en attaque. En effet, le sélectionneur des Bleus a titularisé Randal Kolo Muani en pointe contre les Pays-Bas. Un choix judicieux, puisque l'équipe de France s'est facilement imposée lors de son premier match des éliminatoires de l'Euro 2024 ce vendredi (4-0 au Stade de France). 

Karim Benzema prend sa retraite en Bleu 

Alors que Karim Benzema (35 ans) a dû déclarer forfait juste avant la Coupe du Monde, Didier Deschamps avait pris une décision totalement différente. En effet, le sélectionneur des Bleus avait remplacé poste pour poste son ex-numéro 19 par Olivier Giroud (36 ans), pendant qu'Antoine Griezmann (32 ans) a découvert un nouveau rôle sous le maillot tricolore : au milieu de terrain. 

Kolo Muani devance Giroud dans la hiérarchie des n°9

De son côté, Randal Kolo Muani (24 ans) n'a eu que très peu de minutes à se mettre sous la dent lors de la Coupe du Monde au Qatar. Et c'est en finale contre l'Argentine que l'attaquant de l'Eintracht Francfort a gagné des points aux yeux de Didier Deschamps, ayant fait forte impression lors de son entrée en jeu et étant l'un des grands artisans de la folle remontée française (3-3), même si au final il a manqué son face-à-face décisif contre Emiliano Martinez à la dernière minute des prolongations. 

A votre avis, Randal Kolo Muani est-il le bon choix pour oublier Karim Benzema ? Didier Deschamps dispose-t-il d'une meilleure option ? C'est le moment de voter ! 

Articles liés