Équipe de France : Deschamps a l’avenir de Griezmann entre ses mains !
Thomas Bourseau

Antoine Griezmann n’en a pas encore terminé avec l’équipe de France. En l’espace d’une décennie passée avec les Bleus, le champion du monde tricolore a traversé un été difficile à l’Euro qui n’a pas fait vaciller sa détermination envers les Bleus. Il veut aller à la Coupe du monde 2026, mais tout ça dépendra de Didier Deschamps.

Antoine Griezmann (33 ans) a traversé l’Euro sans réellement le marquer de son empreinte comme il avait pu le faire pendant les deux dernières Coupes du monde dans des registres différents. En tant que meneur de jeu en 2018 et en tant que milieu relayeur en 2022. De quoi en dire long sur l’importance de Griezmann aux yeux de Didier Deschamps.

Antoine Griezmann n’a pas songé à une séparation avec l’équipe de France cet été

Toutefois, l’importance de Griezmann a diminué dans le système mis en place par Didier Deschamps ces derniers mois. Pire, le champion du monde 2018 n’a pas été aligné dans les onze de départ concoctés par le sélectionneur de l’équipe de France contre la Pologne et l’Espagne à l’Euro 2024. Pour Téléfoot, Antoine Griezmann a clairement fait savoir qu’il n’avait pas eu l’intention de prendre sa retraite internationale après cette désillusion collective et personnelle à l’Euro.

«Toujours envie de jouer, de représenter la France. Ce sera à Deschamps de choisir»

Au cours de ladite interview pour Téléfoot, Antoine Griezmann a affirmé ne pas avoir envie de clore la page équipe de France et de vivre une quatrième Coupe du monde en 2026. Mais tout ça réside entre les mains du sélectionneur Didier Deschamps. « L’envie d’aller jusqu’à la Coupe du monde 2026 ? Toujours là, toujours envie de jouer, de représenter la France. Ce sera à Deschamps de choisir ».

Articles liés