Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Polémique - Sextape Valbuena : Une décision radicale prise pour l'avenir de Benzema ?

Alors que Karim Benzema est toujours sous le joug de la justice pour l’affaire de la sextape, la fédération française pourrait tout simplement décider d’évincer l’attaquant du Real Madrid.

« Je ne connais pas les maîtres-chanteurs. Karim Zenati est mon ami d’enfance. Il a eu son passé comme tout le monde. Il a été en prison mais est sorti il y a deux ans. Il s'est réinséré bien. Il a tout fait pour être bien car c'est quelqu'un de bien. Il a eu une 2e chance, il a su la saisir. C'est comme mon frère », confiait mercredi Karim Benzema sur son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Mis en examen, l’international français risque devant la justice mais également avec l’équipe de France d’après Le Parisien ce vendredi.

Une exclusion provisoire de l’équipe de France ?

Selon le quotidien, Noël Le Graët, président de la fédération française de football, penserait fortement à la possibilité d’exclure provisoirement Karim Benzema de l’équipe de France vis-à-vis de l’affaire de la sextape. « L’idée générale, qui fait son chemin, consisterait en fait en une suspension provisoire de Karim Benzema, le temps que la justice établisse clairement et définitivement le degré de responsabilité du buteur français », précise le Parisien.

Les Français disent non à Benzema

Dans un sondage exclusif réalisé par l’institut Elabe pour RMC et BFMTV, les Français ont clairement pris position contre le retour de l’attaquant madrilène en équipe de France. « Selon vous, Karim Benzema peut-il encore être sélectionné en équipe de France de football ? ». C’est à cette question que l’échantillon représentatif de la population français a répondue, avec 82% de « Non » et 18% de « Oui ».

Articles liés