Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Debuchy : « La confiance est revenue »

Mathieu Debuchy

Après deux matchs et deux victoires avec les Bleus, Mathieu Debuchy a affiché un bon niveau. Tout comme certains de ses coéquipiers.

La France a fourni un jeu offensif efficace lors des matchs contre l’Australie (6-0) et la Finlande (3-0). Avec de telles performances, l’équipe de France s’est rassurée avant d’entamer ses barrages les 15 et 19 novembre. Mathieu Debuchy a livré une belle prestation et a expliqué que l’équipe avait fait le plein de confiance.

LA FRANCE VA MIEUX

« On s’était mis dans des bonnes conditions pour aborder ces deux matchs très importants, raconte le latéral droit des Bleus. On a mis beaucoup de buts, on n’en prend pas. Et puis, il y a eu du jeu. Je pense que la confiance est revenue », a confié Mathieu Debuchy lors de l’émission Luis Attaque sur RMC.

« ESSAYER DE RETROUVER CE PUBLIC »

Le latéral français a également évoqué le dernier sondage montrant que la cote de l’équipe de France avait largement baissé chez les Français.« On n’est jamais satisfait de voir un tel sondage. C’est à nous d’inverser la tendance, assure le latéral droit français. Il y a eu des faits qui n’ont pas plu aux gens. Ils ne sont pas satisfaits. C’est à nous de renverser la tendance et de faire en sorte que le public nous encourage. On en a parlé un peu entre nous. Ce n’est pas plaisant de voir un tel sondage. On va tout faire pour se qualifier et, avec les résultats, on va essayer de retrouver ce public. »

Articles liés