Equipe de France : C’est terminé pour Zidane, surprise annoncée pour le successeur de Deschamps ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une bombe a été lâchée par Jérôme Rothen ce mardi soir. Selon l'ancien joueur du PSG, la carrière d'entraîneur de Zinédine Zidane serait déjà terminée. Face à cette information, une question se pose : qui pourrait remplacer Didier Deschamps après le Mondial 2026 ? Jean-Michel Larqué a suggéré un entraîneur de Ligue 1.

Zinédine Zidane aurait-il menti ? Questionné sur son avenir en février dernier, le technicien avait annoncé son retour prochain. « C’est toujours mon objectif de redevenir entraîneur. Là, je prends plus de temps pour faire autre chose, c’est tout. Mais l’objectif c’est de revenir » avait déclaré le champion du monde 1998. Ces derniers mois, de nombreuses équipes sont venues aux renseignements. Selon son ami, Christophe Dugarry, il aurait même proposé ses services à l’équipe de France. Autant de preuves qui montrent la détermination de Zidane à retrouver un banc.

C'est terminé pour Zidane ?

Pourtant, Jérôme Rothen a pris le contre-pied en annonçant la possible fin de carrière d’entraîneur de Zidane. « Je pense que Zidane ne veut plus entraîner. Je ne dis pas que j’ai des informations, mais quand JR25 dégaine… » a confié l’ancien joueur du PSG sur les antennes de RMC. Si cette information se confirme, elle pourrait totalement relancer la succession de Didier Deschamps.

Un entraîneur de Ligue 1 pour prendre sa place ?

Sous contrat avec la FFF jusqu’en 2026, le sélectionneur des Bleus pourrait être remplacé par un autre coach que Zidane. Sur RMC, Jean-Michel Larqué a soufflé le nom de Bruno Génésio, actuel entraîneur du LOSC et tombeur, ces derniers jours, du Real Madrid et de l’Atlético. « Si Zizou ne veut pas l'Équipe de France, pourquoi pas Genesio ? Il me fait beaucoup penser à Aimé Jacquet, un entraîneur qui a bien réussi. Dans son attitude, son calme sur le plan aussi de la pédagogie, il me fait penser à Aimé » a confié l’ancienne légende de l’ASSE lors de l’émission Rothen S’Enflamme.

Articles liés