Le grand retour de Zidane encore repoussé !
Arnaud De Kanel

Depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane n'a pas retrouvé de banc de touche. Souvent annoncé à Manchester United, le champion du monde 98 aurait pu profiter du licenciement d'Erik ten Hag pour effectuer son grand retour. Mais les Red Devils ont directement opté pour Ruben Amorim.

Zinédine Zidane ronge son frein. Alors qu'il avait refusé de nombreuses opportunités dans l'espoir de récupérer l'équipe de France après la Coupe du monde 2022, l'ancien entraineur du Real Madrid a vu Didier Deschamps prolonger jusqu'en 2026. Un véritable coup dur pour Zizou qui continue de faire l'objet de sollicitations en Arabie saoudite. Fut un temps, Manchester United voulait également l'attirer. Les Red Devils ont d'ailleurs annoncé le licenciement d'Erik ten Hag la semaine passée. Une opportunité aurait donc pu s'offrir à Zinédine Zidane à la suite de cette annonce mais les Red Devils ne l'entendaient pas de cette oreille. Sans hésiter, ils ont jeté leur dévolu sur Ruben Amorim.

«Je ne voulais pas vivre avec ce regret»

Les pensionnaires d'Old Trafford ont versé 10M€ au Sporting CP pour signer Ruben Amorim. « Dans un premier temps, j’ai demandé à ce que cette opération ne se fasse qu’à la fin de cette saison. On m’a indiqué clairement que c’était maintenant ou jamais. J’avais à peine trois jours pour prendre une décision définitive, et c’est ce que j’ai fait. Si je refusais, je n’aurais probablement pas eu d’autres opportunités de rejoindre Manchester United au cours des prochains mois. Je ne voulais pas vivre avec ce regret », a expliqué l'entraineur portugais à propos de sa signature à Manchester United. Le retour de Zidane a donc été encore repoussé.

Un retour au Real Madrid ?

Zinédine Zidane retrouvera-t-il un banc avant 2026 et la fin du mandat de Didier Deschamps à la tête des Bleus ? Le Marseillais n'est visiblement pas pressé. Thiago Motta est parti pour durer avec la Juventus mais une opportunité pourrait s'offrir à lui au Real Madrid. En effet, la presse espagnole a récemment indiqué que Carlo Ancelotti pourrait être démis de ses fonctions s'il ne parvient pas à sortir son équipe de la spirale négative. Mais encore une fois, le nom de Zidane n'est pas évoqué. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient confier l'intérim à Raul avant que Xabi Alonso débarque. Il faudra encore probablement patienter pour revoir Zizou.

Articles liés