Équipe de France : Cauchemar avant l’Euro !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Victime d’une grosse blessure l’été dernier, Christopher Nkunku a dû prendre son mal en patience avant de réaliser ses débuts officiels à Chelsea. Et alors qu’il avait pu retrouver les terrains fin janvier à la suite d’un nouveau pépin à la hanche, l’international français va de nouveau devoir rester sur la touche quelques semaines, de mauvais augure en vue de l’Euro 2024. 

C’est un cauchemar sans fin pour Christopher Nkunku. Arrivé à Chelsea l’été dernier pour 60M€, l’attaquant formé au PSG espérait notamment profiter de ce transfert pour se faire une place définitive en équipe de France après avoir brillé sous le maillot de Leipzig, mais l’expérience ne se déroule pas comme prévu pour le joueur qui n’a disputé que dix rencontres toutes compétitions confondues cette saison. 

Encore une blessure pour Nkunku

Victime d’une grave blessure au genou durant un match de préparation, Christopher Nkunku avait dû attendre la fin de l’année 2023 pour réaliser ses débuts officiels avec Chelsea, avant de retourner à l’infirmerie pour un problème à la hanche. De retour fin janvier, Christopher Nkunku va encore devoir s‘éloigner des terrains. 

Pochettino inquiet

Chelsea a en effet révélé dans son dernier bulletin médical que l’international français était blessé, sans donner davantage de précisions. « Nous avons appris hier [lundi] que Nkunku s’était blessé, nous ne savons pas quand, », a regretté Mauricio Pochettino ce mardi, prévoyant trois à quatre semaines d'indisponibilité pour l’international français, n’espérant « pas plus ». Une sortie inquiétante qui semble acter son forfait pour le dernier rassemblement des Bleus en mars avant l’Euro. Difficile aujourd’hui de l’imaginer participer à la compétition, alors que Nkunku avait déjà dû faire l’impasse sur la Coupe du monde 2022 après une déchirure du ligament latéral du genou gauche survenue lors de la dernière séance d’entraînement avant de se rendre au Qatar. Pour rappel, Boubacar Kamara est d'ores et déjà forfait pour l'Euro, tandis que Kingsley Coman manquera le prochain rendez-vous de l'équipe de France. Touché à un pied, Adrien Rabiot est loin incertain pour les matchs amicaux à venir.

Articles liés