Équipe de France : Benzema sort du silence et lâche un énorme message aux Bleus
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Curieusement silencieux jusqu’à maintenant au sujet de l’équipe de France, Karim Benzema est sorti de son mutisme ce dimanche, au lendemain de la victoire des Bleus contre l’Angleterre. Sur Instagram, le Ballon d’Or 2022 a encouragé les joueurs de Didier Deschamps avant leur demi-finale face au Maroc. 

Au terme d’une rencontre très disputée, l’équipe de France est parvenue à vaincre l’Angleterre (2-1) ce samedi et file en demi-finale. Désormais, les hommes de Didier Deschamps devront se défaire du Maroc, tombeur surprise de l’Espagne puis du Portugal aux tours précédents. Alors que plusieurs joueurs majeurs sont absents, ces derniers ont affiché leur joie sur les réseaux sociaux en voyant le brillant parcours de l’équipe de France, à l’instar de Paul Pogba, Presnel Kimpembe ou encore Christopher Nkunku, mais un joueur manquait à l’appel, et pas des moindres.

Le silence de Benzema a pris fin 

Actif sur les réseaux sociaux, où il a partagé plusieurs clichés de ses vacances à la Réunion puis de son retour à l’entraînement avec le Real Madrid, Karim Benzema s’est en revanche montré très discret au sujet de l’équipe de France depuis l’annonce de son forfait. Un mutisme surprenant qui a pris fin ce dimanche.

« Encore 2 matches, on y est presque » 

Ce dimanche, Karim Benzema a posté un message sur Instagram pour encourager ses coéquipiers : « Allez les gars, encore 2 matchs, on y est presque… derrièVamonos… Vamonos (allez). »

Articles liés