Équipe de France : Avant le Qatar, Deschamps est déjà fixé pour Benzema
Pierrick Levallet

Alors que certains sont déjà forfaits, comme Paul Pogba, et que d’autres sont incertains à l’instar de Raphaël Varane, Didier Deschamps peut également trembler pour Karim Benzema avant le Mondial. En effet, l’attaquant de 34 ans ne s’est pas entraîné avec le Real Madrid ce samedi alors qu’il venait de faire son retour. Mais finalement, il y aurait plus de peur que de mal pour le Ballon d’Or 2022.

À l’approche de la Coupe du monde et de l’annonce de sa liste, Didier Deschamps a de quoi s’inquiéter. Le sélectionneur des Bleus voit plusieurs de ses cadres être touchés par des blessures. Certains sont déjà forfaits, comme N’Golo Kanté ou encore Paul Pogba, alors que d’autres sont incertains comme Raphaël Varane. Karim Benzema, quant à lui, était sur le retour, mais une nouvelle alerte fait trembler Didier Deschamps.

Benzema absent ce samedi, inquiétude pour le Mondial

De retour avec le Real Madrid ce mercredi face au Celtic en Ligue des champions, Karim Benzema rassurait Didier Deschamps quant à sa présence au Mondial. Cependant, l’attaquant de 34 ans ne s’est pas entraîné ce samedi, comme Antonio Rüdiger. De quoi inquiéter Didier Deschamps, alors que la nature de l’absence était inconnue. AS a donc tenu à faire la lumière sur ce point.

Le Real Madrid n’a pas voulu prendre de risque

Le média espagnol affirme que le Real Madrid aurait simplement décidé ne prendre aucun risque avec Karim Benzema. Alors qu’il a fait son retour contre le Celtic et qu’il s’est entraîné avec le groupe ce vendredi, le club madrilène a préféré le mettre au repos ce samedi, sans doute afin d’éviter une rechute alors que le Ballon d’Or 2022 a manqué trois rencontres à cause d’une fatigue musculaire. Il n’y aurait donc rien de grave pour Karim Benzema. Didier Deschamps peut souffler.

Articles liés