En pleine polémique Pogba, Deschamps lâche une réponse sur les marabouts
Pierrick Levallet

Depuis quelques temps maintenant, Paul Pogba se retrouve pris dans une polémique avec son frère Mathias Pogba. Ce dernier incrimine son petit frère de plusieurs faits, dont de maraboutage. Ce jeudi, Didier Deschamps a alors été interrogé sur le sujet en conférence de presse. Et le sélectionneur de l’équipe de France ne semble pas perturbé par cette pratique.

À quelques mois de la Coupe du monde, le climat n’est pas forcément des plus paisibles en Équipe de France. Les Bleus doivent faire face à quelques polémiques, dont l’affaire Pogba. Depuis quelques semaines, Mathias Pogba ne cesse d’incriminer son petit frère Paul Pogba pour des faits comme le maraboutage. D’après lui, le champion du monde 2018 aurait eu recours à cette pratique, notamment pour nuire à Kylian Mbappé.

«Le maraboutage ? Ça ne me pose pas de problème»

En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a alors été interrogé sur le sujet du maraboutage. « Est-ce que le maraboutage me dit quelque chose ? Je vis sur la même planète que vous. C’est quelque chose qui est présent depuis... je ne sais pas, je n’étais pas né certainement. Chacun a cette liberté aussi de croyance. Moi, ça ne me pose pas de problème. Je ne suis pas là pour juger » a ainsi répondu le sélectionneur de l’Équipe de France.

«Ça fait partie de l’environnement du sport»

Didier Deschamps a ensuite conclu : « Si ça permet à certains de mieux se sentir psychologiquement ou autres... ce n’est pas quelque chose qui est découvert aujourd’hui. Ça fait partie de l’environnement du sport et même en dehors du sport. »

Articles liés