EDF : Jacquet opte pour Gourcuff
La rédaction

Yoann Gourcuff, qui n’a pas fait le match de sa vie jeudi soir à Annecy contre l’Evian Thonon-Gaillard, reste pourtant dans les petits papiers de Laurent Blanc pour l’Euro. Et pas que de ce dernier.

En début de semaine, Pierre Ménès avait anticipé les mots de Laurent Blanc à l’égard de Yoann Gourcuff. Le consultant Canal+ voit ainsi le milieu de terrain de l’OL avoir son ticket pour l’Euro. Cela, en tout cas, ne le choquerait pas au vu du manque de joueur de ce profil dont dispose le sélectionneur des Bleus.

« Gourcuff a déjà montré son autorité » Aimé Jacquet n’est pas loin de partager la même opinion que lui. Présent jeudi dans les tribunes d’Annecy, ce dernier s’est confié sur OL TV : « Il faut faire abstraction des périodes difficiles. On regarde la valeur de l’homme et du joueur. Yoann Gourcuff a déjà montré toutes ses qualités et son autorité. Depuis la coupe du monde 2010, il a eu des absences et des blessures par grand nombre. Aujourd’hui, il retrouve du dynamisme et une bonne forme physique et fatalement le mental revient ». A la suite de ses propos, on peut penser que Jacquet prendrait Gourcuff s‘il était à la place de Blanc. Ce dernier sera forcément à cette position.