EDF : Ménès voit Gourcuff à lEuro
La rédaction

Pierre Ménès, qui a assisté comme beaucoup à la bonne prestation de Yoann Gourcuff face à Brest, ne tarit pas d’éloges sur le milieu international. Le consultant Canal+ met une pièce sur lui à l’Euro.

Yoann Gourcuff refait surface. Juste au bon moment. Le milieu de terrain de l’OL, transparent ou blessé tout au long de la saison, est enfin en train d’enchaîner les prestations de haute volée et le football français ne va pas s’en plaindre. Certainement pas Jean-Michel Aulas, qui l’a adoubé ce lundi, et encore moins Laurent Blanc. Le sélectionneur de l’équipe de France a eu le nez creux en affirmant avant sa bonne protestation devant Brest qu’il lui laissait encore la porte ouverte pour une convocation à l’Euro.

« Il n’y a pas bagarre à son poste » Pour Pierre Ménès, celle-ci ne serait pas amplement justifiée mais n’est pas dénuée de toute logique. « L'ancien Bordelais s'est montré étincelant et a livré ce qui est peut-être son meilleur match depuis son arrivée à Lyon, a-t-il assuré sur son blog. Suffisant pour aller à l'Euro ? Tout dépend du point de vue. Le mérite-t-il sur l'ensemble de sa saison. Evidemment non. Mais le mérite n'est pas toujours le premier critère de chois et force est de constater qu'il n'y a pas bagarre à son poste. Diaby forfait, sa capacité à jouer plus bas avec les Bleus peut permettre à Gourcuff de choper in extremis un strapontin pour l'Ukraine et la Pologne. Il y a encore trois semaines, cette simple possibilité était inenvisageable. Ca va parfois très vite, dans le foot… » Très vite dans les deux sens, la preuve.