EDF : Yoann Gourcuff sest grillé
La rédaction

Yoann Gourcuff est la grosse cote de la liste des Français évoluant en Ligue 1 que Laurent Blanc doit dévoiler mardi prochain. Mais après un match plein face à Brest, Yoann Gourcuff a été à la peine devant Evian-Thonon jeudi soir.

Lors de la dernière rencontre face à Brest (1-1), on avait retrouvé le Yoann Gourcuff des années bordelaises. Disponible, actif et buteur, le milieu offensif avait eu une réelle influence sur le jeu de son équipe. A une dizaine de jours de la liste des français évoluant en Ligue 1, on se disait que Yoann Gourcuff revenait au bon moment pour convaincre Laurent Blanc de l’emmener à l’Euro. Le Lyonnais avait même un avantage sur ses principaux concurrents, l’OL disputait un match en retard face à Evian ce jeudi soir. Une occasion de plus pour briller. Mais finalement, Yoann Gourcuff n’a pas forcément marqué des points.

Un passe D et basta En effet, Yoann Gourcuff, comparé à ce week-end, a paru quelque peu émoussé physiquement. De retour à la compétition depuis seulement quelques semaines, on a comme l’impression qu’il n’avait pas encore la caisse nécessaire pour enchaîner. Il a été beaucoup moins tranchant que dimanche. C’est quand même lui qui était à l’origine de l’égalisation lyonnaise en première mi-temps puisque sur coup franc, il avait déposé le ballon sur la tête de Koné. Mais ce bilan est bien maigre pour un prétendant à l’équipe de France. Contrairement à dimanche, il a envoyé plusieurs corners, centres ou coup-francs au troisième poteau ! Et c’est donc sans surprise qu’il était remplacé par Jérémy Pied peu après l’heure de jeu. Finalement, il aurait mieux fallu pour Gourcuff qu’on reste sur notre dernière impression. Sa seule chance : Que Laurent Blanc ait coupé son abonnement à Canal Plus Sport…