EDF : Blanc critique la Belgique
La rédaction

La Belgique, adversaire ce mardi de la France en match amical, dispose d’une jeune génération talentueuse. Mais les résultats ne suivent pas, les Diables Rouges ayant loupé leur qualification pour l’Euro 2012. Laurent Blanc est sceptique.

La Belgique rêve avec sa nouvelle génération. Avec Eden Hazard, Romelu Lukaku, Marouane Fellaini, Alex Witsel ou encore Steven Defour sans oublier des joueurs plus expérimentés mais surtout talentueux comme Thomas Vermaelen ou Daniel van Buyten, les Diables Rouges disposent d’argument rarement vus au Plat Pays. Mais la réalité est plus frustrante. La Belgique a manqué sa campagne de qualification pour l’Euro 2012, terminant 3e de son groupe derrière l’Allemagne et la Turquie.

Blanc désolé pour la Belgique Interrogé sur le potentiel naissant de la Belgique, Laurent Blanc s’est montré assez cassant. Mais réaliste. « C'est difficile de dire qu'une équipe est en phase ascendante quand elle ne s'est pas qualifiée pour l'Euro. C'est vrai que c'est une belle équipe avec de beaux joueurs. Mais je suis désolé pour nos amis belges, il faut aussi la juger par rapport à la qualification ou non pour une phase finale de championnat d'Europe. Et il faut se rendre à l'évidence, ils n'iront pas en Pologne et en Ukraine. » Et les Bleus, ils sont vraiment en phase ascendante ?

Articles liés