Laurent Blanc a tenté une audace tactique avec un 4-4-2 face aux Etats-Unis. Un essai plutôt loupé, ce que ne s’est pas privé de souligner Guy Roux.
Depuis que Laurent Blanc est passé à Auxerre en 1996 pour un doublé Coupe-championnat, Guy Roux lui porte une grande affection. Cela n’empêche pas de critiquer lorsque Laurent Blanc fait du mauvais boulot. Et d’ailleurs, Guy Roux ne s’est pas privé de démontrer sur l’antenne de Canal Plus les grosses erreurs de Laurent Blanc dans la tactique qu’il a employé pour affronter les Etats-Unis.
Laurent Blanc a été absurde Dans les Spécialistes, Guy Roux s’est même montré assez virulent. « Laurent Blanc nous a fait une démonstration par l’absurde. Il a profité du match contre les Etats-Unis pour faire une démonstration de ce qu’il ne faut absolument pas faire. Mettre quatre attaquants, et ne pas mettre de créateur, avec deux milieux de terrain qui sont assis sur les genoux, des arrières centraux. Il a montré qu’avec ça, on ne peut rien faire. Donc il ne le fera plus. »
A lire aussi : EDF : Blanc menace Ribéry et Malouda