EDF : Blanc menace Ribéry et Malouda
La rédaction

Franck Ribéry a toujours été, dans l’imagination de Laurent Blanc, un cadre possible des Bleus. Mais cela n’empêche pas le sélectionneur de mettre la pression sur le Bavarois… mais également Florent Malouda.

S’il y a bien un secteur de jeu où l’équipe de France n’est pas dépourvue de talent, c’est bien le poste de milieu gauche. Entre Franck Ribéry, Florent Malouda voire Samir Nasri, Blanc n’a que l’embarras du choix. En tout cas sur le papier… Seul problème, jusqu’à présent, Malouda n’a jamais vraiment convaincu quand il a été aligné sous l’ère Blanc. Quant à Ribéry, qui semble avoir tout de même la préférence du sélectionneur, il n’a pas fait beaucoup mieux, notamment contre les Etats-Unis où malgré de la combativité, il s’est montré bien discret.

Blanc met la pression sur Ribéry Résultat, Laurent Blanc, et ses multiples solutions, se retrouve surtout sans certitude. En conférence de presse, Blanc a donc choisi la manière forte pour essayer de mettre la pression sur Ribéry et Malouda : la menace. Interrogé sur le sujet, il s’est montré cassant. « Je ne suis pas plus indulgent avec Ribery qu'avec Malouda. Et le poste à gauche ne leur est pas réservé. Il va falloir qu'ils soient performants. » Face à la Belgique, Ribéry serait donc bien inspiré de répondre présent…

Articles liés