Eden Hazard, ce n’est pas une nouveauté, a bien du mal à briller dès lors qu’il porte le maillot de la Belgique, au contraire de ses performances au LOSC. D’ailleurs, un chiffre le résume parfaitement…
Eden Hazard va retrouver ce soir la France et quelques joueurs qu’il connaît bien. Mathieu Debuchy et Yohan Cabaye, notamment, qu’il cotoie ou a cotoyé au LOSC. Ce qu’il semble accueillir avec pas mal de plaisir, selon ses propos à la Dernière Heure. « On s'est un peu chambré mais on a fait cela gentiment. Si je les croise, ce sera en tant qu'amis. Mais sur le terrain, on ne se fera pas de cadeaux. J'espère qu'ils vont aller doucement avec moi. Voilà six ans que je joue à Lille. C'est un peu un derby pour moi. Beaucoup de gens vont attendre que je fasse une grosse prestation, mais je ne vais pas me mettre la pression. Je vais jouer comme d'habitude, en essayant de me faire plaisir. »
Hazard n'est vraiment pas un buteur en Belgique Néanmoins, tous les Belges attendent justement une chose : qu’Eden Hazard ne joue justement pas comme d’habitude. Et là, on ne parle pas du LOSC mais des matchs qu’il dispute avec la sélection belge. Car entre les deux, on le sait, c’est le jour et la nuit. Mais les statisticiens d’Opta, via Twitter, rappellent une statistique terrifiante au sujet d’Eden Hazard sous le maillot belge. En 24 sélections, Hazard n’a en effet marqué… qu’à une reprise ! Autant dire que pour les Belges, il serait inspiré de retrouver son niveau lillois dès ce soir…
A lire aussi : OM : Anigo déboité par van Buyten