Daniel van Buyten est apparemment un homme qui a la rancune tenace. Il faut dire que le départ de l’OM lui a laissé un goût très amer dans la bouche…
Daniel van Buyten va retrouver demain l’équipe de France avec la sélection belge. Entre son amitié avec Franck Ribéry et les moments qu’il partage avec la sélection belge, le défenseur du Bayern a des choses à dire, et il s'est montré bavard sur RMC. Autant sur Ribéry – « On s’entend super bien. C’est un bon pote. Je lui ai dit : « Tu ne vas pas commencer à faire tes petits gris-gris… » - que sur Hazard et la jeunesse prometteuse en Belgique – « On a effectivement une équipe jeune et talentueuse. Il nous manque un peu d’expérience mais ce genre de match va justement nous permettre d’en acquérir. De plus en plus de joueurs évoluent à l’étranger. »
van Buyten en veut à Anigo Néanmoins, van Buyten n’avait pas que France-Belgique dans la bouche. Impossible de l’entendre sans lui demander son avenir et surtout ses souvenirs à l’OM. Et sur ce sujet, van Buyten semble être quelque peu amer avec notamment un homme qu’il a dans le collimateur : José Anigo. Qu’il estime tout simplement coupable de son départ forcé : « Mon départ de l'OM ? José Anigo m’a poussé dehors. Je lui en veux. » Ca a le mérite d’être clair…