Ce jeudi, Didier Deschamps dévoilera sa première liste depuis la Coupe du monde au Qatar. Les 24 et 27 mars prochains, l’équipe de France affrontera les Pays-Bas et l’Irlande, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Le sélectionneur des Bleus devrait convoquer Eduardo Camavinga, mais pas en tant que milieu de terrain.
Trois mois après la finale de Coupe du monde perdue face à l’Argentine, l’équipe de France va faire son retour. Alors que les Bleus affronteront les Pays-Bas et l’Irlande les 24 et 27 mars prochains, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, Didier Deschamps dévoilera sa liste jeudi prochain.
«Arrête d’écouter ta clique» : En direct, il interpelle Deschamps https://t.co/CaLzpVGf5N pic.twitter.com/ChSdRZHkVy
— le10sport (@le10sport) March 14, 2023
Qui pour remplacer Lucas Hernandez ?
Il y a encore quelques interrogations sur les joueurs convoqués par Didier Deschamps, notamment en ce qui concerne le côté gauche de la défense. Lucas Hernandez étant blessé jusqu’à la fin de la saison, le sélectionneur de l’équipe de France doit trouver une doublure à son frère, Théo.
Camavinga convoqué en tant que latéral gauche ?
D’après les informations de RMC Sport, c’est Eduardo Camavinga qui devrait être appelé à ce poste. Le milieu de terrain du Real Madrid avait déjà été utilisé à cette position lors de la Coupe du monde. Ce choix de Didier Deschamps a d’ailleurs inspiré Carlo Ancelotti, qui a régulièrement utilisé le milieu de terrain âgé de 20 ans au poste d’arrière gauche ces dernières semaines.