Jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour affronter Israël et la Belgique. Une liste sur laquelle n'apparaît pas Kylian Mbappé, laissé au repos alors qu'il revient tout juste de blessure. Un choix décidé en concertation entre les staffs médicaux du Real Madrid et de l'équipe de France comme le confirme Carlo Ancelotti.
Pour affronter Israël et la Belgique, Didier Deschamps a dévoilé une liste sur laquelle ne figure pas Kylian Mbappé malgré son retour de blessure beaucoup plus rapide que prévu. L'attaquant du Real Madrid devait manquer trois semaines de compétition, mais il était bien présent contre le LOSC mercredi soir, seulement huit jours après sa blessure. Carlo Ancelotti s'est prononcé sur cette décision.
Cristiano Ronaldo : Kylian Mbappé veut le suivre ! https://t.co/LscqFuJapp pic.twitter.com/uX2jdZKE1U
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
«Il a eu un problème qui semble avoir été résolu»
« Il a eu un problème qui semble avoir été résolu. Il s'est entraîné normalement. Je ne me mêle pas de ce que font les entraîneurs nationaux », lâche l'entraîneur du Real Madrid en conférence de presse, avant de confirmer que les deux staffs médicaux se sont appelés.
«Je sais que le staff médical madrilène a parlé au staff médical français»
« Deschamps a décidé de ne pas l'appeler. Je sais que le staff médical madrilène a parlé au staff médical français, ils auront parlé et pris cette décision », ajoute Carlo Ancelotti, probablement soulagé que Kylian Mbappé reste à Madrid durant la trêve internationale.