Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 Bleus qui participeront à la prochaine trêve internationale. Face aux Pays-Bas et l'Écosse, le sélectionneur tricolore a décidé de ne pas sélectionner le défenseur niçois Jean-Clair Todibo, malgré une première sélection en septembre dernier face à l'Allemagne (1-2). Une non-sélection qu'il comprend.
Possiblement frustré de ne pas avoir été appelé, Jean-Clair Todibo a décidé de se lâcher ce samedi face au FC Metz avec son équipe de l'OGC Nice puisqu'il a battu un nouveau record de ballons touchés. En effet, d'après Opta Jean, le défenseur niçois a touché 188 ballons lors de la rencontre victorieuse de son équipe (1-0), record depuis que l'entreprise analyse la Ligue1, depuis 2006/2007.
«Il n'y a aucun débat»
Relayé par L'Équipe, Jean-Clair Todibo a été interrogé après la victoire de son équipe de l'OGC Nice face à Metz (1-0) concernant sa non-sélection en équipe de France, dressant un constat lucide : « Il n'y a aucun débat, surtout si vous voyez les joueurs avec lesquels je suis en concurrence. Ils sont tous très performants au niveau international. »
Mbappé fait un cadeau à 100M€ au PSG https://t.co/VbCH2iQJ3P pic.twitter.com/YsT81leLAt
— le10sport (@le10sport) October 7, 2023
«Cela ne m'a pas du tout surpris»
Mais le défenseur international français n'a pas encore dit son dernier mot : « Cela ne m'a pas du tout surpris. Mon but, c'est de continuer comme cela pour que le sélectionneur se gratte la tête... »