Deschamps fait un choix surprise, il jubile
Amadou Diawara

Convoqué pour le dernier rassemblement des Bleus, Castello Lukeba a honoré sa première sélection le 17 octobre face à l'Ecosse. Entré en jeu en cours de match, le crack de 20 ans a avoué qu'il était impressionné. Alors que Didier Deschamps ne l'a pas choisi pour les deux prochaines rencontres de l'équipe de France, Castello Lukeba a fait passer un message fort. 

Alors que plusieurs défenseurs ont déclaré forfait pour le dernier rassemblement des Bleus, Didier Deschamps a fait deux choix surprises. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a convoqué à la fois Castello Lukeba (20 ans, RB Leipzig) et Malo Gusto (20 ans, Chelsea). 

Deschamps a offert sa 1ère sélection à Lukeba

Choisi par Didier Deschamps, Castello Lukeba a pu honorer sa première sélection lors de la victoire française face à l'Ecosse (4-1, le 17 octobre). Lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1), le crack du RB Leipzig s'est totalement enflammé pour ses débuts en Bleu, avant d'affirmer qu'il avait pour objectif de s'inscrire sur la durée dans l'effectif de Didier Deschamps.

«C’était un moment assez impressionnant»

« Ma première sélection ? C’était un moment assez impressionnant, j’ai essayé de ne pas le montrer, de rester concentré sur le match. (…). J’ai un nouveau statut, je vais encore plus observer, être sélectionné c'est une chose, mais le plus important c'est d'y rester », a confié Castello Lukeba. Malheureusement pour la pépite de 20 ans, Didier Deschamps a décidé de miser sur d'autres joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe de France.

Articles liés