menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Il quitte l'OL et vide son sac
Amadou Diawara

Lors du dernier mercato estival, Castello Lukeba a quitté l'OL pour s'engager en faveur du RB Leipzig. Interrogé sur son transfert ce dimanche matin, le crack de 20 ans a expliqué son choix. En effet, Castello Lukeba a avoué qu'il avait changé de club pour jouer la Ligue des Champions en 2023-2024. 

Etincelant sous les couleurs de l'OL la saison dernière, Castello Lukeba a tapé dans l'oeil de la direction du RB Leipzig. A tel point que le club allemand a déboursé environ 30M€ pour boucler sa signature lors de la fenêtre de transferts précédente. 

«Il fallait passer un cap, aller voir ailleurs»

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1) ce dimanche matin, Castello Lukeba a expliqué son choix de quitter l'OL pour rejoindre le RB Leipzig.« Pour continuer à grandir, il fallait passer un cap, aller voir ailleurs. Et je suis très reconnaissant d'avoir gouté à la formation lyonnaise. C’est tout nouveau pour moi. Quitter la France, quitter ma ville, forcément je dois m’habituer à une autre culture », a précisé le défenseur central de 20 ans, avant d'en rajouter une couche. 

«C’est un club qui joue la Ligue des Champions»

« Au début, à mon arrivée, je me perdais (dans les locaux de Leipzig) car c’est assez grand, mais maintenant je suis habitué. J’ai l’ambition de grandir, de devenir un grand défenseur, c’est un club qui joue la Ligue des Champions dont ça été déterminant dans mon choix », a conclu Castello Lukeba.

Articles liés