Lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, Didier Deschamps a décidé de faire sans Jonathan Clauss. Et lors des rassemblements ayant suivi cette compétition, le sélectionneur de l'équipe de France a continué à laisser le défenseur de l'OM de côté. Mais depuis le mois d'octobre, Jonathan Clauss est devenu l'arrière droit titulaire des Bleus.
Habitué à être convoqué par Didier Deschamps avant la Coupe du Monde, Jonathan Clauss n'a pas été appelé pour le voyage au Qatar. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a préféré miser sur Benjamin Pavard et Jules Koundé pour le couloir droit de sa défense. Et pourtant, ces deux joueurs ont été formés dans l'axe.
Un retour fracassant de Clauss en Bleu
Toujours absent lors des rassemblements ayant suivi la Coupe du Monde au Qatar, Jonathan Clauss a pu faire son retour en Bleu au mois d'octobre. D'ailleurs, la latéral de l'OM était titulaire lors des deux dernières rencontres des Tricolores (Pays-Bas et Ecosse).
Deschamps prend une décision, le RC Lens va adorer https://t.co/Rtgp2SCX0d pic.twitter.com/CPMoXSC9OI
— le10sport (@le10sport) November 18, 2023
Clauss, un titulaire devenu indiscutable en Bleu ?
Convoqué logiquement pour ce rassemblement de novembre, Jonathan Clauss devrait encore une fois être aligné d'entrée par Didier Deschamps ce samedi soir face à Gibraltar. Le défenseur de l'OM est donc devenu un titulaire à part entière de Didier Deschamps depuis son retour en Bleu le mois dernier. Reste à savoir s'il conservera ce statut jusqu'à l'Euro 2024.