Après sa sortie polémique, le clan Patrice Evra met les choses au point
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières heures, une sortie de Patrice Evra suscite de grosses réactions. L’ex-international français a en effet expliqué qu’il regrettait d’avoir choisi la sélection tricolore plutôt que le Sénégal. Face à l’ampleur prise par ses propos, Evra a souhaité mettre les choses au point. 

Désormais retraité, Patrice Evra continue de faire parler de lui. Et ce vendredi, c’est une sortie polémique de l’ex-international français qui s’est retrouvé au centre des discussions. Natif de Dakar au Sénégal, Evra nourrit de grands regrets d’avoir snobé les Lions de la Terranga pour évoluer avec l’équipe de France

Les regrets de Patrice Evra 

Quels ont donc été ces propos polémiques de Patrice Evra ? « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France. (…) L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français; quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », a-t-il lâché, rapporté par Sports Brief

La mise au point

Forcément, la polémique a immédiatement été déclenchée. Mais PatriceEvra a souhaité remettre les choses dans leur contexte. Ainsi, pour RMC, le clan de l’ancien joueur de Manchester United a démenti les propos suivants : « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France ». Selon les proches d’Evra, les propos auraient été déformés et ne seraient pas fidèles à la réalité. 

Articles liés