Absence de Mbappé : Deschamps répond cash au vestiaire des Bleus !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé aura donc manqué deux rassemblements avec l’équipe de France et ne revêtira pas le maillot des Bleus d’ici le mois de mars prochain. C’est un choix de Didier Deschamps si l’on se fie à ses propos. L’absence du capitaine de la sélection tricolore ne sera d’ailleurs pas un débat ni une discussion avec le vestiaire.

C’est une première pour un capitaine de l’équipe de France de manquer deux rassemblements de suite sans être handicapé par une blessure. Mais Kylian Mbappé l’a fait. Laissé au repos en octobre dernier en raison d’une gêne musculaire d’après les dires de Didier Deschamps, Mbappé voulait cette fois-ci prendre part à la trêve internationale en honorant ses responsabilités de capitaine. C’est le sélectionneur qui en a décidé autrement.

«Je n'ai rien à dire sur cette question»

Invité à s’exprimer sur la vie de groupe sans le capitaine de l’équipe de France, Didier Deschamps a refusé de livrer la moindre information sur le sujet. « Je n'ai rien à dire sur cette question ». Pour ce qui est d’une quelconque discussion ou explication avec son vestiaire au sujet de la nouvelle absence de Mbappé au rassemblement de l’équipe de France. « Cela vous servirait peut-être parce que je suis sûr que vous seriez au courant très rapidement! Mes décisions sont toujours importantes. Les joueurs sont les joueurs ».

«Ils n'ont pas à participer à une non-convocation ou à une convocation»

« Ils sont sur le terrain, mais ils n'ont pas à participer à une non-convocation ou à une convocation. Il faut faire la part des choses. Les 23 qui sont là seront concernés par les deux matchs. Je suis conscient que cela va beaucoup occuper la sphère médiatique, mais je ne vais pas rentrer dans des explications ou quoi que ce soit. Parce que je ne vois pas l'intérêt de le faire ». a conclu Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi. Le décor est planté et les Bleus savent à quoi s'attendre en arrivant à Clairefontaine en début de semaine prochaine.

Articles liés