Absence de Mbappé : Deschamps choque le Real Madrid ?
Pierrick Levallet

Didier Deschamps a pris tout le monde par surprise lors de l’annonce de sa liste pour les matchs de l’équipe de France contre Israël et l’Italie. Le sélectionneur des Bleus a décidé de se passer des services de Kylian Mbappé, auteur d’un début de saison délicat. Et ce choix aurait étonné le Real Madrid.

Après octobre, Kylian Mbappé ne participera pas non plus au rassemblement de l’équipe de France de novembre. À la surprise générale, le capitaine des Bleus n’a pas été convoqué par Didier Deschamps. « Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian voulait venir. C’est ma décision, c’est mieux comme ça » avait d’ailleurs expliqué le sélectionneur dans la foulée de l’annonce de sa liste.

La décision de Deschamps a fait halluciner le Real Madrid

Et comme le rapporte Relevo, le Real Madrid ne s’attendait pas du tout à la non-convocation de Kylian Mbappé en équipe de France. Les dirigeants madrilènes pensaient qu’il allait partir en sélection puisqu’il est totalement rétabli de son pépin physique qui l’avait privé du rassemblement d’octobre. Les Merengue auraient été choqués par le choix de Didier Deschamps.

Mbappé prépare son grand retour !

Reste maintenant à voir si Kylian Mbappé fera son retour en équipe de France lors du prochain rassemblement. En attendant, l’attaquant de 25 ans se focalise sur le fait de retrouver son véritable niveau. Le champion du monde 2018 veut vite redresser la barre au Real Madrid. Et il ne manque pas de soutien dans le vestiaire, où Brahim Diaz, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy sont à fond derrière lui.

Articles liés