Accès direct au contenu

OPTION

Diarra pret a sortir le bleu de chauffe

le10sport

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux pourrait bien débuter samedi à Croke Park pour les barrages face à l'Irlande, en dépit de l'incertitude planant sur Jérémy Toulalan.

Raymond Domenech va peut-être devoir se résigner à suivre le sens du vent. Les adducteurs de Jérémy Toulalan sifflent toujours autant et sa participation pour le choc de samedi soir à Croke Park face à l'Irlande, semble plus que compromise. Une chance pour Alou Diarra? Une de plus serait-on tenté de dire... La première bonne nouvelle pour le milieu de terrain bordelais provenait de la liste du sélectionneur français qui avait décidé de ne pas répondre aux appels du pied de Patrick Vieira et de l'écarter (définitivement') de la sélection. Signe du destin? Possible si l'on se réfère aux dernières tribulations tricolores ces derniers jours. La carte Alou Diarra, Domenech la verrait volontiers comme une bonne pioche. Face à l'Irlande, l'option se veut intéressante voire presque logique.

Diarra fait le poids

On le sait, les Irlandais vont jouer sur leur impact physique dans les duels pour faire plier l'édifice français. Les Bleus sont prévenus, et la présence d'Alou Diarra dans l'entrejeu pourrait bien couper l'herbe sous le pied des hommes de Trapattoni. Puissant, excellent de la tête, véritable aspirateur de ballons, le champion de France habitué à jouer les doublures en sélection voit se profiler une occasion en or de poser ses jalons de titulaire au côté de son homonyme Lassana. Sa principale mission sera de soulager ses partenaires physiquement et d'étouffer la fougue irlandaise. Le menu se veut alléchant pour l'ancien lensois qui en profiterait ainsi pour boucler un automne excellent auréolé d'une qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions avec Bordeaux. Tout semble réussir à Alou Diarra en ce moment, ne reste plus qu'à surfer sur la vague bleue avec l'Afrique du Sud en ligne de mire...