Deschamps vend la mèche pour le remplaçant de Mbappé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une tendance se dégage pour la rencontre de Ligue des Nations face à la Belgique ce lundi soir. Pour défier les Diables Rouges, Didier Deschamps pourrait lancer un trio offensif composé d'Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et de Marcus Thuram. Touché à la cheville avant le match face à Israël, l'attaquant de l'Inter est disponible.

L’équipe de France qui défiera la Belgique ce lundi devrait ressembler à celle qui a remporté la rencontre face à Israël jeudi dernier (4-1). Quelques changements devraient, tout de même, avoir lieu. Touché à la cheville il y a quelques jours, Marcus Thuram pourrait s’installer au poste de numéro 9 comme l’a laissé entendre Didier Deschamps.

Thuram pourrait débuter

« Marcus va mieux puisqu’il a fait la saison d’hier et de vendredi aussi. Ça va dans le bon sens. S’il est prêt à débuter ? Il est disponible oui » a confié le sélectionneur de l’équipe de France au micro de La Chaîne L’Equipe. L’attaquant de l’Inter devrait être associé à Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, les deux joueurs du PSG.

Les derniers doutes vont être levés

Reste à savoir si Deschamps conservera son 4-2-3-1. Selon L’Equipe, c’est une possibilité. Buteur face à Israël, Mattéo Guendouzi pourrait débuter la rencontre. Manu Koné et Aurélien Tchouaméni sont aussi attendus. Le milieu de terrain du Real Madrid devrait porter pour la deuxième fois consécutive le brassard de capitaine.

Articles liés