Accès direct au contenu

LOCAUX RINGARDS

Deschamps cible les dangers de Chelsea

Didier Deschamps craint tout particulièrement le déplacement de l'OM à Stamford Bridge, mardi soir en Ligue des champions. Mais ce n'est pas le terrain qui lui donne le plus de cauchemars.Nicolas Anelka, Florent Malouda, Michael Essien… Le potentiel global de Chelsea est l’un des meilleurs en Europe mais ce n’est pourtant pas ce qui fait le plus flipper Didier Deschamps. Ancien pensionnaire du club londonien pendant la saison 1999-2000, l’entraîneur de l’OM craint plus… les locaux ! Interrogé sur le site officiel du club phocéen, ce dernier donne des anecdotes croustillantes sur l’état des infrastructures des Blues, pas vraiment compatibles avec celles d’un champion d’Angleterre. Extraits :

Attention aux javelots : «Ils ont refait le stade et le centre d’entraînement (à l’Arlington Collège), qui ressemblait à Luminy, est magnifique désormais. A l’époque, il fallait éviter les javelots des athlètes et quand le Concorde passait, il fallait s’arrêter de jouer car c’était juste à côté de l’aéroport d’Heathrow !»

Attention au vestiaire visiteurs :
«Stamford Bridge respire le foot, c’est un beau stade à part les vestiaires visiteurs… C’est une horreur, pire qu’à Auxerre et j’espère qua Jeannot Fernandez ne m’en voudra pas. C’est un cagibi, il n’y a pas de place. J’ai demandé s’il avait changé mais c’est toujours le même. A part ça, le stade est bien, il faudra juste se serrer un peu !»