Ce jeudi, Didier Deschamps a dévoilé sa liste pour la trêve d'octobre. Pour la première fois depuis 2013, le sélectionneur de l'équipe de France n'a ni prononcé le nom d'Antoine Griezmann (retraité), ni celui de Kylian Mbappé (blessé). Un nouveau joueur va donc hériter du brassard de capitaine et une tendance se dégage.
Kylian Mbappé a créé la surprise. Touché au biceps fémoral de la jambe gauche face à Alavés le 24 septembre dernier, le joueur du Real Madrid a fait son retour face au LOSC ce mercredi soir. Mais comme l’a annoncé Didier Deschamps, Mbappé est encore trop juste pour participer au rassemblement de l’équipe de France.
PSG - Dembélé : Le policier Luis Enrique s’est totalement trompé ! https://t.co/uNwGracLVh pic.twitter.com/ViKHs0YVyQ
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Deschamps explique l'absence de Mbappé
« Il a un problème pas grave mais il a besoin de soins pour bien récupérer. Je ne suis pas là pour prendre des risques » a déclaré le sélectionneur des Bleus. Deschamps va donc devoir nommer un nouveau capitaine. Antoine Griezmann aurait pu hériter de ce rôle, mais il a annoncé la fin de sa carrière internationale lundi dernier.
Deschamps a trouvé son nouveau leader
Selon les informations de RMC Sport, le brassard devrait revenir à Mike Maignan lors des deux prochaines rencontres face à Israël et la Belgique. Voix respectée dans le vestiaire, le portier du Milan AC avait secoué le vestiaire en septembre dernier après une défaite inaugurale en Ligue des Nations face à l’Italie. D’autres cadres comme Dayot Upamecano ou Ousmane Dembélé pourraient émerger.