La rédaction des sports de RMC va connaître un nouveau départ dans les prochaines heures. Après Jean Resseguié, Nicolas Vilas ou encore Thibaut Giangrande, le journaliste Loïc Briley a annoncé sur son compte X qu’il allait également quitter la station, après vingt années de bons et loyaux services.
La vague de départ chez RMC n’est pas terminée. Ces dernières semaines, la station a vu plusieurs figures du service des sports s’en aller, à l’instar de Jean Resseguié, la voix du foot sur RMC présent à l’antenne depuis 36 ans, mais également Nicolas Vilas et Thibaut Giangrande, à la tête de la Libre Antenne les soirs de gros matchs, ainsi que Jérôme Thomas, producteur historique de l’émission After Foot. Des départs qui s’expliquent par la clause de cession proposée aux salariés du groupe RMC BFM suite au rachat par l’armateur CMA CGM du milliardaire Rodolphe Saadé, leur permettant de partir avec des indemnités.
Loïc Briley quitte à son tour RMC
Et ce jeudi, un nouveau départ sera effectif. Sur X, Loïc Briley a annoncé qu’il allait lui aussi plier bagage. « Ce jeudi 10 juillet sera mon dernier jour à RMC, a écrit le journaliste. Je clos 20 ans d’une magnifique aventure professionnelle. Merci à toute la rédac pour les souvenirs uniques. Nouvelle vie, nouveaux projets à venir. » On ne sait pas encore où rebondira le commentateur, concluant son message avec plusieurs émojis représentant notamment un micro, une télévision et un ballon de football.
« Il y a des changements de vie, c’est la vie »
Interpellé par un auditeur durant l’After Foot il y a quelques semaines, Daniel Riolo avait réagi aux nombreux départs. « Il s’en passe des choses dans la grande équipe de l’After ces derniers mois, et même à la rentrée. Il y a des changements de vie, c’est la vie », confiait l’éditorialiste, qui compte pour sa part rester à sa place.