Comme les autres grandes équipes européennes avant lui, le groupe du Real Madrid a été impuissant devant le rouleau compresseur que s’avère être le PSG ces derniers temps. Kylian Mbappé s’est donc incliné face à son ancien club (4-0) et quitte la Coupe du monde des clubs par la petite porte après un échauffement déjà délicat. Explications.
Décidément, cette Coupe du monde des clubs ne restera pas un souvenir gravé dans la mémoire de Kylian Mbappé. Avant le coup d’envoi de la compétition, l’attaquant du Real Madrid assurait à la presse espagnole vouloir rafler cette nouvelle formule du trophée avec la Casa Blanca après avoir remporté la Coupe intercontinentale en décembre dernier. Cependant, une intoxication alimentaire l’a privé de la première partie du Mondial des clubs.
Le Real Madrid surclassé par le PSG
Diminué physiquement avec 6 kilogrammes en moins, Kylian Mbappé avait tout de même réussi à marquer en quart de finale contre le Borussia Dortmund (3-2) d’une reprise de volée. Néanmoins, pour sa première titularisation en ce Mondial des clubs contre le PSG en demi-finale de la compétition, Mbappé a coulé avec le Real Madrid à cause d’une démonstration de l’équipe de Luis Enrique. Score final : 4 buts à 0.
Mbappé assomme un photographe à l’échauffement
Avant la rencontre, au moment de l’échauffement, Kylian Mbappé a lâché une frappe assommante… qui a touché un photographe présent au bord du terrain du Met Life Stadium. Un tir qui a envoyé l’homme en question dans les pommes. Mbappé lui a immédiatement apporté assistance afin de voir son état. Plus de peur que de mal au final pour le photographe, mais cette mésaventure n’augurait rien de bon pour la suite de la soirée de Kylian Mbappé et du Real Madrid…