Dembélé : Gros problème pour le PSG !
La rédaction

Malgré sa montée en puissance ces dernières semaines, Ousmane Dembélé reste un sujet de débat au PSG. Avant d’affronter Brest en Ligue des champions, certains observateurs, comme Stephen Brun, doutent de sa capacité à briller dans les grands rendez-vous européens. Avec un huitième de finale de Ligue des champions à venir contre Liverpool ou Barcelone, la pression monte.

Le PSG reçoit Brest ce mercredi pour le match retour des 16es de finale de la Ligue des champions. Si les Parisiens ont pu compter jusqu’à présent sur un Ousmane Dembélé en grande forme, certains observateurs ne sont toujours pas rassurés quant au niveau affiché par l’attaquant du PSG.

«C’est l’homme de deux mois pour l’instant»

Stephen Brun a évoqué le cas d’Ousmane Dembélé dans Le Super Moscato Show : « Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne suis même pas sûr que, si Ousmane Dembélé reste à ce niveau-là, ça suffise en Ligue des champions. Pour moi, il y a une problématique, c’est ce match de huitième de finale dont on connaît déjà le tableau : Barcelone ou Liverpool. Je ne suis même pas sûr qu’avec un Dembélé à ce niveau-là, ce soit suffisant » a-t-il d'abord expliqué.

« Est-ce qu’il va être capable d’assumer ce rôle-là, dans un huitième de finale, face à la défense de Liverpool, face à la défense de Barcelone, qui est tout autre que Brest, que le Manchester City qu’on a actuellement, que Stuttgart… Là, ça va être ce qui se fait de mieux en Europe, et aussi bon soit-il, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant » a ensuite ajouté Stephen Brun.

« La rédemption d’Ousmane Dembélé, la réussite… Déjà, est-ce qu’elle va durer ? Parce que "c’est l’homme de l’année"… Pour l’instant, c’est l’homme de deux mois » a enfin conclu le chroniqueur de RMC.

Le prochain adversaire du PSG déjà connu ?

Le PSG connaît déjà son potentiel adversaire en huitième de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Luis Enrique affronteront soit Liverpool, soit le FC Barcelone en huitième de finale. Les deux équipes, en grande forme, ont terminé respectivement à la première et à la deuxième place de leur groupe, un tirage délicat pour le PSG.

Articles liés