Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Dalmat a Rennes Maiga et Meriem vers Sochaux

Selon nos informations, Stéphane Dalmat va s'engager avec Rennes. De son côté, Sochaux a obtenu l'accord de Modibo Maïga et attend Camel Meriem.

Ce n'est pas une surprise. On savait que Stéphane Dalmat souhaitait quitter Sochaux pour rejoindre le Stade Rennais. C'est désormais officiel. Le milieu de terrain va donc connaître son onzième club. Il va être transféré pour 1,6 million d'euros.

Sochaux n'a pas traîné pour compenser ce départ. Pressenti depuis plusieurs jours, Camel Meriem devrait signer prochainement. Hier, par téléphone, son agent expliquait la situation. "L'arrivée de Camel Meriem à Sochaux dépend du départ de Stéphane Dalmat à Rennes. Nous avons déjà rencontré les dirigeants sochaliens, c'est en bonne voie. Pour le moment il est à Montbéliard, il s'entretient seul. Son profil peut également intéresser Rennes qui est à la recherche d'un milieu trentenaire avec de l'expérience dans des matchs de L1 et d'Europe. Nous avons rencontré Pierre Dreossi. Cela devrait être Dalmat ou Camel. La différence est que Dalmat coûte 1,6 M en indemnité de transfert et environ 100 000 euros bruts par mois alors que Meriem est gratuit et a des prétentions salariales beaucoup moins élevées (-40%). Camel a été proposé à Montpellier, le club a refusé. Il a également reçu une offre d'un promu turc qui ne l'intéressait pas sportivement. En dernier recours, Camel devrait rejoindre un club du Golfe, il a déjà reçu une proposition. Françis Gillot a fixé une date butoir : le 1er août. A ce moment-là: Dalmat ne partira plus et Meriem ne pourra plus signer à Sochaux."

Avec le départ de Dalmat, Meriem a le champs libre et ne sera pas contraint d'aller s'exiler dans le Golfe. D'autre part, les dirigeants sochaliens ont obtenu l'accord de Modibo Maïga. L'attaquant manceau a été recruté pour une somme comprise entre 2,5 et 3 millions d'euros.