Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Coupe du Monde Brésil 2014 : Xabi Alonso sème le trouble dans le vestiaire espagnol !

Alors qu’il a osé remettre en cause l’ambition de la sélection espagnole, Xabi Alonso s’est attiré les foudres du vestiaire de la Roja.

Après deux revers face aux Pays-Bas et au Chili, l’Espagne est déjà éliminée de la Coupe du Monde. Avec cette élimination de la Roja, c’est le tenant du titre qui s’en va de ce Mondial. Dans le quotidien espagnol Marca, le milieu de terrain de l’équipe d’Espagne Xabi Alonso a pointé du doigt le manque d’envie des joueurs espagnols. Ce qui n’a pas été du goût de certains de ses coéquipiers.

« NOUS ÉTIONS REPUS DE VICTOIRES ET DE SUCCÈS »

« Nous n’avons pas su maintenir la soif de victoire. Nous étions repus de victoires et de succès », a confié le milieu de terrain du Real Madrid. Une version que ne semble pas partager l’attaquant de la Roja Diego Costa : « Je ne suis pas d’accord avec ses mots. Ici, tous voulaient gagner. Moi je suis ici parce que je veux gagner et je voulais aller en finale. Bien sûr qu’il a manqué quelque chose parce que du point de vue qualitatif, notre équipe est supérieure à bien d’autres sélections ».

ARBELOA PREND POSITION POUR XABI ALONSO

Alors que Diego Costa n’est pas d’accord avec Xabi Alonso, Alvaro Arbeloa n’a pas hésité à témoigner son soutien à son coéquipier du Real Madrid sur son compte Twitter. « Mon respect et mon admiration pour ceux qui préfèrent blesser en disant la vérité plutôt qu’à ceux qui racontent des mensonges », a posté Arbeloa, qui n’a pas été sélectionné par Vicente Del Bosque pour la Coupe du Monde. Le dernier match de la Roja ce lundi face à l’Australie se jouera donc dans un climat tendu au sein de la sélection.

Articles liés